• italiano
  • español
  • français
  • english
  • deutsch
  • português

PlacesOnLine.fr > Accueil .info > Conditions d’utilisation

Nos chiffres

  • 30.000.000 de visiteurs par an
  • 200.000 structures réceptives
  • 15.000 localités recensées
  • 650.000 utilisateurs enregistrés
  • Des milliers de clips disponibles
  • 40.000 photos touristiques

Conditions d’utilisation

Le Programme qui est de la propriété de Paesionline S.r.l. et dont le siège se trouve à Rocca di Papa (RM), Via Francesco D’Assisi 4, N° TVA IT 09172321003 (ci-après dénommée “Titulaire”), permet aux Utilisateurs du web de publier sur le site www.placesonline.com (“Site”) leurs propres Contributions (sous forme de textes, de photos et/ou vidéos – “Contributions”) sur les localités touristiques de leur choix et les services qui y sont offerts, mais aussi sur leur activité professionnelle se rapportant au domaine touristique.  

Copyright
Les Contributions devront être originales et de la propriété de l’utilisateur, que ce soit à titre original ou suite à la cession des droits de la part des titulaires légitimes.
L’Utilisateur ne pourra en aucun cas publier, modifier, distribuer et/ou reproduire le matériel protégé par copyright ou marques enregistrées, ni d’autres informations appartenant au Titulaire ou à des tiers présentes dans les articles et/ou messages publiés sur le Site ou dans les Contributions sans avoir reçu au préalable l’autorisation écrite de la part du propriétaire des droits en question.
Le Titulaire prévoit l’annulation de l’inscription et donc l’interruption des services aux termes des conditions générales pour tout utilisateur qui violerait les droits de tiers en matière de copyright.
Au vu des dispositions qui précèdent, l’utilisateur, qui estime que son matériel protégé par les lois sur le copyright a été dupliqué et envoyé au Titulaire violant ainsi ces lois, devra nous envoyer à l’adresse servizi@paesionline.it les informations suivantes: (a) une signature manuscrite ou électronique de la personne autorisée à agir pour le compte du titualire des droits de copyright; (b) une description du matériel protégé par copyright qui fait l’objet de la violation du droit d’auteur; (c) une description de la position occupée sur le Site par le matériel faisant l’objet de la violation; (d) ses propres coordonnées (adresses, numéro de téléphone et adresse email); (e) une autocertification dans laquelle l’utilisateur déclare que les informations fournies sont correctes et qu’il agit en qualité de titulaire du copyright ou qu’il est autorisé à agir pour le compte du titulaire. 
 
Contributions
L’Utilisateur détient les droits d’auteur des Contributions insérées sur le Site. A chaque Contribution seront associés le nom et le prénom de l’utilisateur qui en est l’auteur et qui a demandé sa publication sur le Site.
En acceptant le présent document, l’utilisateur cède au Titulaire sans limites temporelles, territoriales, de fréquence ou de modalité d’utilisation le droit d’utilisation économique de la Contribution. L’utilisateur ne pourra, dès lors, copier, reproduire, distribuer et/ou publier la Contribution sur un autre site et/ou quotidien et/ou revue et/ou autre support sans avoir reçu l’autorisation écrite de la part du Titulaire.
Le Titulaire pourra de plein droit éliminer et/ou modifier en tout ou en partie le contenu de la Contribution. De plus, il pourra effacer les Contributions qu’il estime offensantes, illicites, portant atteinte aux droits d’autrui, immorales et contre l’ordre publique, à caractère pornographique, obscène ou diffamatoire ou qui peuvent représenter  potentiellement un danger ou un menace pour la sécurité d’autrui.  

Abstraction faite des considérations susmentionnées, la responsabilité en matière de contributions sera de la compétence exclusive de l’utilisateur qui déclare et garantit dès à présent l’originalité, la propriété, la légalité et l’honnêteté de sa Contribution en matière de règles morales généralement acceptées et s’engage à protéger et relever le Titulaire de toute prétention et/ou demande de dédommagement qui pourrait être émise par des tiers y compris les coûts, les charges et les dépenses qui y sont liées.